Lucie Carbone, grande gagnante du Tremplin 2023, revient le 25 novembre au Vallon
- katiasimon
- 26 oct. 2023
- 1 min de lecture

Lucie Carbone est une humoriste qu'il est illusoire de vouloir placer dans une case, même si elle tente de nous expliquer lesquelles il faut cocher pour réussir sa vie.
Vous allez la découvrir in situ et, entre nous, ça vaut vraiment le déplacement !
*****************************
C'est l'histoire d'un nouveau spectacle qui parle de la vie, cette coquine, où chaque matin est un nouveau jour de fête. Avec Lucie c'est obligé !
"Grosso modum, je te promets (comme disait Johnny) : Un moment aussi chaleureux qu'une raclette en plein mois d'août, aussi doux qu'un agneau avant Pâques, aussi léger qu'une plume sous hélium et surtout la joie de se rencontrer facie ad faciem".
Oui, Lucie a étudié (trop) longuement le latin et se fait un malin plaisir de nous expliquer à quel point cette langue décédée est parfaitement inutile. Vous découvrirez également le monde de l'entreprise avec son lot (oh surprise) d'absurdités, une critique ciné inénarrable de La Vie d'Adèle et notre rapport ambigu face à la mort. Et en plus elle chante Era !
➡La billetterie est ouverte pour le samedi 25 novembre à 20h30 au Vallon :
Tarif plein : 16€ - Tarif réduit : 12€
Places en vente également chez les commerçants Malviens partenaires.


Lucie Carbone a marqué les esprits lors du Tremplin 2023 grâce à une écriture ciselée et un charisme indéniable. Dans le monde du stand-up moderne, l'image projetée par l'artiste est devenue un élément de narration à part entière, complétant le punchline par une identité visuelle immédiatement reconnaissable. Si vous cherchez à comprendre comment une couleur vive impacte la scénographie, n'hésitez pas à voir ces options pour appréhender l'esthétique du rouge. Le choix d'une pièce forte, comme une jupe structurée, permet au comédien de s'approprier l'espace vide du plateau, transformant une silhouette simple en un phare visuel pour le public.
L'impact de la colorimétrie dans le spectacle vivant
Historiquement, le rouge est la couleur du théâtre — des rideaux aux fauteuils…